Le bourreau des coeurs Agrandir l'image

Le bourreau des coeurs

Un thriller percutant !

Plus de détails

En stock

14,00 €

Fiche technique

Auteur Simon Boutreux
Editeur Joe
Date de parution 2015
ISBN 979-10-93636-00-9
Format 14 x 21 cm - 424 pages

En savoir plus

Informations :

Un tueur en série laisse dans son sillage les corps sans vie de couples, qu’il traque à la faveur de la nuit, arpentant les rues désertes de la ville endormie.

Insaisissable, invisible, surnommé « le Cupidon » par la presse, il semble agir en toute quiétude, malgré les efforts désespérés des forces de police, et poursuivre ce qu’il considère comme une oeuvre unique et grandiose, qu’il se doit d’exposer aux yeux du monde entier.

Un animateur radio, attiré par la promesse d’audimat, fasciné par l’aura du tueur et sa dimension quasi mystique, se retrouve happé dans l’affaire, partagé entre l’inspecteur de police en charge de l’enquête et le Cupidon.

Mais où se situe la frontière entre curiosité morbide et fascination dangereuse ? Peut-on regarder l’horreur en face et en ressortir indemne ? Peut-on contempler la noirceur d’une âme malade, et voir ces corps massacrés, sans en perdre irrémédiablement une part de soi ?

Une chose est certaine : bousculée par la présence oppressante du Cupidon, la vie des protagonistes ne sera plus jamais la même.

Le bourreau des coeurs a reçu le Prix de l'ïle 2015

L'auteur :

Le bourreau des coeurs est le premier roman de Simon Boutreux, qui révèle ici un grand talent et se classe d’emblée parmi les auteurs de polars les plus stimulants.

Dans les médias :

  • "Voilà un premier roman noir qui va vous donner des frissons. L’auteur nous promène entre campagne et ville fictive au fil des chapitres. J’ai eu du plaisir à laisser mon imagination vagabonder parfois avec douceur, parfois avec violence, un sentiment qui ne laisse pas indifférent. Une suite est annoncée et je me réjouis déjà car on ne peut pas en rester là ! Moi je dis c’est Simon le BOURREAU ou c’est le BOUTREUX des cœurs… allez savoir !" (blog Collectif polar)

Avis

Note 
17/03/2015

Un bon moment de lecture

On se prend tour à tour à adopter le point de vue de chaque personnage et on s'effraie en constatant qu'on est susceptible de partager celui d'un Cupidon "bourreaux des cœurs". C'est dérangeant mais signe que l'auteur nous a emmenés avec lui dans son histoire.
Un gros roman qui se lit ma foi bien et vite. C'est donc une réussite. Non ?

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Le bourreau des coeurs

Le bourreau des coeurs

Un thriller percutant !

Donnez votre avis